LogoGolfRDV sma

Reservieren Sie Ihren Aufenthalt direkt

Spielen Sie Golf in Frankreich, mehr als ein Aufenthalt, eine atemberaubende Erfahrung

Visites Grand Est - Nancy, Metz

There is no translation available.

GRAND EST - La LORRAINE  
La situation de la Lorraine au coeur de l'Europe a plus d'un attrait. Elle a été le centre d'influences romanes et germaniques puis est devenue une grande puissance industrielle qui s'est etteinte dans les années 60. 
Elle a cependant gardé quelques fleurons comme les prestigieuses enseignes de verreries : Baccarat, Lalique, Daum, Saint Louis...
Aujourd'hui, la Lorraine recèle de véritables trésors autour de la Meuse et des Vosges. D'ailleurs son emblême est la mirabelle appelée aussi le "fruit d'or".
Ce sont aussi les grandes villes thermales comme Vittel et Contrexéville ou encore les nombreux châteaux.

 
Moins gastronomique que l'Alsace, la région n'en est pas moins intéressantes avec plusieurs bonnes tables étoilées comme La Table de Patrick Fréchin* à Nancy; La Bonne Auberge* à Stiring Wendel; L'Auberge Saint Walfrid* à Sarreguemines; Le Château d'Adomesnil* à Luneville; Le Quai des Saveurs* à Hagondange etc...
 

Sur le plan géologique la Lorraine regorge d'eau de source. Quatre grandes stations thermales se sont ainsi crées autour des soins, des plaisirs et de la détente  : Amnéville; Plombière-les-Bains et ses thermes Napoléon, joyau architectural; Bains-les-Bains, Vittel, Contrexéville. Seul Vittel au riche patrimoine Second Empire s'est développée avec une offre golf avec le Club Med. Une nouvelle source sera remise en eau à Nancy Grand Thermal dans d'anciens bâtiments Art Nouveau.

Nancy  
Avec sa fameuse Place Stanislas, Nancy est la capitale des Ducs de Lorraine. C'est une ville moderne qui a sû garder ses origines qu'on retrouve dans la vieille ville et dans la ville neuve, la Place Stanislas en étant le lien. Se promener dans Nancy est une balade à travers les siècles avec deux esprits : Classique avec ses palais et hôtels particuliers tout comme l'église des Cordeliers qui abrite les tombeaux des Ducs; Art nouveau avec quelques célèbres bâtiments comme la célèbre Villa Majorelle qui en est le symbole le plus éclatant. Après quatre années de travaux, la voilà dans toute sa splendeur, notamment les vitraux du verrier Jacques Gruber.
Metz  
Située sur une colline à la confluence de deux rivières, la Moselle et la Seille, Metz est un véritable carrefour. On retrouve des traces d'occupation dès 3.000 avt JC avec ensuite beaucoup de vestiges gallo-romains. La ville n'a fait que passer d'une main germanique à une main française au fil des temps et des guerres avec des prises en main des Princes évèques. Le meilleur exemple en est la cathédrale Saint Etienne vieille de 800 ans, élancée et puissante, caractéristique de l'art gothique avec ses immenses verrières de tous artistes dont un des derniers est Chagall. Elle devint ensuite naturellement une très importante place forte militaire. Metz a su se renouveler brillamment et abrite même depuis 2010 le prestigieux Centre Pompidou-Metz.
Rodemack  
Classé parmi les plus beaux villages de France, Rodemack est niché au milieu des collines. On y flâne dans une ambiance médiévale autour d'un château et de ses remparts.
Toul  

A l'ouest de Nancy, l'ancienne cité gallo-romaine de Toul, entourée d'une forteresse Vauban borde une boucle de la Moselle. La cathédrale gothique, encore Saint Etienne, en est le joyaux architectural avec ses deux tours jumelles.

 

 

 

 

Cookies stellen ons in staat u een betere browse-ervaring te bieden. U kunt ze uitschakelen, maar in dit geval kunt u niet langer volledig profiteren van de services die Golfrendezvous u biedt, met name de aanbiedingen. Klik gewoon op "Ik accepteer", uw reis begint ...