Plus qu'un séjour, une expérience inoubliable

Promo Noel

Visites Alsace

There is no translation available.

ALSACE

Riesling, Gewurtztraminer, Sylvaner, Pinot Noir… sont des noms qui viennent instantanément lorsqu’on parle de l'Alsace. Mondialement reconnus pour leur finesse et leur élégance, les Vins d’Alsace se distinguent à la fois par leur fraîcheur et par leurs aux arômes fins et intenses de fruits, de fleurs, d’épices ou leurs nuances minérales. La Route des Vins d'Alsace a été créée en 1953 et vous permet de partir à la découverte de ces nombreux crus dont parmi eux les célèbres Grands crus.

 

 

Vous ne résisterez pas bien sûr à quelques bonnes étapes gastronomiques chez de célèbres Chefs étoilés comme L'Auberge de l'Ill*** de la famille Haeberlin à Illhaeusern, Le Restaurant du Cheval Blanc** à Lembach, 64° Le Restaurant** à Mulhouse, JY'S ** à Colmar, Le Ristorante Il Cortile** à Mulhouse, le Restaurant Villa René Lalique** à Wingen, la Fourchette des Ducs** à Obernai... et bien d'autres encore avec une étoile, 8 à Strasbourg, 2 à Colmar... N'oubliez pas aussi les incontournables que sont les winstub, restaurants brasserie typiquement alsaciens.

 

Sur le plan culturel, compte tenu de sa position géographique stratégique, l'Alsace regorge de lieux de mémoire comme la Route des Châteaux qui vous emmène à la découverte de splendides vestiges de châteaux forts dont certains encore en bon état de conservation. Vous ne manquerez pas les deux sites incontournables de mémorial des grandes guerres :

Le musée de la Ligne Maginot à Marckolsheim et le Mémorial Alsace Moselle à Schirmeck.

 Sur le plan industriel, l'Alsace est réputée pour sa cristallerie dont les plus célèbres sont celles de Lalique à Wingen sur Moder et Saint Louis à Saint Louis les Bitche. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Strasbourg

Capitale européenne avec le siège du Parlement Européen, Strasbourg est à la fois une ville moderne et active et une une ville chargée d'histoire, offrant un patrimoine et une architecture incomparables. La Grande Île donne envie de la découvrir d'une autre manière, de visiter ses escaliers secrets, connaître ses hommes célèbres, ses rues insolites, sa cathédrale et ses mystères. La meilleure chose à faire est de vous promener dans le quartier de La Petite France le long des berges de l'Ill.
La cathédrale de Strasbourg est un chef d’œuvre absolu de l’art gothique. La construction de la cathédrale romane, dont il ne reste rien sinon la crypte et l’emprise au sol, débuta en 1015. La flèche de l’édifice actuel, de style gothique, fut achevée en 1439. Outre la façade d'une richesse ornementale fantastique, à l'intérieur vous ne manquerez pas d'observer les vitraux et de voir la fameuse horloge astronomique, un chef d'oeuvre de la Renaissance, produit d'une collaboration entre artistes, mathématiciens et techniciens... 

 

Obernai

Obernai est une ancienne ville impériale qui connut son âge d'or au XVIè siècle grâce à l'artisanat et à la vigne, depuis elle ne cessa de prospérer malgré les évènements, elle fut rattachée à l'Allemagne en 1871 mais fut heureusement sauvée des bombardements pendant les guerres. Elle est aussi célèbre par sa fameuse brasserie Kronenbourg...

Sélestat

La ville de Sélestat dispose d'un patrimoine architectural d'exception ce qui lui a permit d'être labellisée Ville d'Art et d'Histoire. Un de ces plus célèbres bâtiments est la Bibliotèque Humaniste qui renferme des ouvrages remontant au 7è siècle. Le Mönchhof est un curieux bâtiment, ancien grenier à blé dont la particularité est d'avoir 3 étages de grenier.
Non loin de là vous trouverez la maison du Pain.
Juste en dehors de la ville, est édifié le magnifique château du Haut KoenigsbourgEdifié au 12e siècle, le château fut pendant des siècles le témoin de conflits et de rivalités entre seigneurs, rois et empereurs. Abandonné après 1633, ce château fort prestigieux est offert par la ville de Sélestat à Guillaume II de Hohenzollern en 1899. Rêvant de ressusciter l'ancien empire germanique, il assouvit sa passion du Moyen Âge en confiant la restauration du château à l'architecte Bodo Ebhardt, spécialiste de la fortification médiévale...

 

Riquewihr

Riquewihr, un des lieux de visite incontournables d’Alsace, est un " musée à ciel ouvert " qui a su préserver son authenticité, derrière ses murs d’enceinte que seules les vignes assiègent désormais.La ville est composée de maisons à colombages du 13ème au 18ème siècle, étroitement accolées.Le type de la maison alsacienne atteint à Riquewihr son expression la plus aboutie en offrant toutes les déclinaisons possibles de colombages sculptés, d'oriels, de cours intérieures agrémentées de vieux puits et de fontaines.

 

Ribeauvillé

Ribeauvillé est une charmante cité qui a su valoriser son patrimoine historique.Au Moyen-âge la famille des Ribeaupierre firent construire 3 châteaux forts, dont les ruines dominent encore aujourd'hui majestueusement la cité et les collines environnantes.Le château St-Ulrich, le château Girsberg,le château Haut-Ribeaupierre.
De ses fortifications médiévales, la ville conserve encore aujourd'hui une partie de son mur de remparts et certaines de ses tours défensives, dont la " Tour des Bouchers ".La Grand'rue et ses quartiers pittoresques, bordés de constructions abondamment fleuries (du 15e au 18e siècle), sont jalonnés de places ornées de fontaines de style Renaissance...

Colmar

Capitale des vins d'Alsace, Colmar est la plus alsacienne des villes d'Alsace. Son patrimoine architectural d'une richesse exceptionnelle révèle son prestigieux passé que vous découvrirez en flanant à pied le long des canaux à la découverte de la "Petite Venise" et du Quartier des Tanneurs; de quelques bâtiments comme le Koïfhus ou Ancienne Douane; la Maison Pfister, un des symboles de Colmar... sans manquer le musée Unterlinden qui renferme le fameux Retable d'Issenheim datant du XVIè siècle. A noter aussi que Colmar est la ville natale de Auguste Bartholdi à qui on doit le Lion de Belfort et la Statue de la Liberté.

 

 

 

 

 

 

 

 


Non loin de Colmar, Neuf-Brisach est une halte stratégique près du Rhin. Construite en 1699 par Vauban sur ordre de Louis XIV pour la sécurité de l'Alsace, la place forte est un site unique en Europe. Dernière ville fortifiée construite par Vauban, elle offre une vision remarquable du système de défense le plus accompli du 17ème siècle.

 

Mulhouse

Mulhouse est une ancienne capitale du textile. Manufacture royale de Wesserling dont il faut visiter le magnifique Parc et le musée, DMC, Schlumpf en ont été les fleurons. Il reste que la visite la plus palpitante est le musée de l'automobile. Les frères Schlumpf ont été en effet les plus grands collectionneurs de voitures d'époque, notamment une extraordinaire collection de Bugatti. Une histoire un peu sulfureuse car cette passion a eue raison de l'entreprise et s'est mal terminée pour les deux frères. 

 

 

Cookies ermöglichen es uns, Ihnen ein besseres Surferlebnis zu bieten. Sie können sie deaktivieren, aber in diesem Fall können Sie die von Golfrendezvous angebotenen Dienste, insbesondere die Angebote, nicht mehr in vollem Umfang nutzen. Klicken Sie einfach auf "Ich akzeptiere", Ihre Reise beginnt ...