Evénements     -     Gastronomie     -     Art & Culture     -     Golf     -     Shopping 

Dienstag, 10 Mai 2016 15:12

Pays Basque : Tapas ou Pintxos

Pays Basque : Tapas ou Pintxos
There is no translation available.

 

  Tapas ou Pintxos, les deux termes ont la même signification : déguster sous la forme d'une bouchée d'excellents produits naturels et surtout régionaux. le Tapas est espagnol, le Pintxos est basque. La ville de San Sebastian est la référence en la matière, il vous suffit de vous promener dans la vieille ville le soir. Les basques sont là, presque tous car l'apéro pintxos est une tradition à laquelle on ne déroge pas. On va de bar en bar à la découverte d'un nouveau pintxos avec de nouvelles saveurs. Mais surtout on y va pour la convivialité ambiante car quoi de plus plaisant que de prendre un verre de vin ou de bière en grignotant des pintxos. Les grands chefs l'ont d'ailleurs bien compris et se mettent à créer des recettes incroyables, il existe même un concours gastronomique. Pain, jambon, fromage, légumes cuits, poisson sont ainsi préparés savamment, un accord parfait de saveur et de couleurs. Dans les bars, ils sont présentés sur une grande assiette avec des piques, vous vous servez autant que vous voulez, on compte après les piques pour l'additionTout se joue sur la confiance mais quand on aime...Et si vous adorez, vous pouvez les faire chez vous avec des amis, de nombreux livres de recettes ont été écrits sur le sujet.

 

  Tapas or Pintxos, the two terms have the same meaning to taste in the form of a mouthful excellent and natural products especially regionalTapas is Spanish, Pintxos is BasqueThe town of San Sebastian is the reference on the matter, have a walk in the old city at the evening. Every Basque is there, almost because the aperitif pintxos is a tradition from which one does not derogateOne goes from bar to bar to discover a new pintxos with new flavoursBut especially one goes there for friendliness ambiance. What could be more pleasant to take a glass of wine or beer nibbling pintxos. Great Chefs understood it well and start to create incredible receipts, it exists even gastronomical challenge. Bread, hamcheese, cooked vegetables, fish are thus prepared carefully, an agreement of flavour and colorsIn the bars, they are presented on a great plate with spades, you help yourself as much as you want, one counts after the spades for the billAll is served with confidence but when one likesAnd if you adore, you can do them at home with friends, many recipe books were written on the subject.

 

Gelesen 4986 mal

En cliquant sur "J’accepte", vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site."